Le traditionnel repas des aînés a rassemblé 140 personnes

Dimanche 25 février 2024, à la salle polyvalente de Marvejols, 140 personnes avaient répondu à l’invitation de Patricia Brémond, Maire et présidente du Centre communal d’action sociale (CCAS), pour participer au traditionnel repas des aînés.
Gilbert Girma, premier adjoint, et Delphine Salson, adjointe déléguée à la santé et aux solidarités représentaient Mme le Maire et partageaient, avec les invités, cette journée de convivialité.

« Le repas des aînés fait partie de ces instants privilégiés, riches, et d’amitiés qui rassemblent notre communauté et qui nous rappellent l’importance de nos valeurs, des liens d’humanité et de solidarité que nous souhaitons tisser avec vous et voir se renforcer » rappelait M. Girma, se faisant le porte-parole de Mme Brémond, avant que Mme Salson ne liste les autres actions mises en oeuvre par le CCAS ou la Ville de Marvejols à destination des séniors : la tenue d’un registre des personnes vulnérables, l’aide à la téléalarme, ou encore l’atelier de prévention routière, organisé le 19 octobre 2023, et renouvelé en 2024 sous forme d’escape game le jeudi 17 octobre. Les deux élus ont aussi évoqué le Conseil des aînés, installé depuis le 15 novembre et déjà à pied d’oeuvre dans de nombreux domaines.

Les discours ont laissé la place aux temps forts de la journée, le repas puis l’après-midi dansante, animée par Tonus Musette. Une nouvelle fois, les participants ont apprécié le menu et l’animation musicale. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

A Marvejols, le CCAS offre aux personnes qui ne peuvent ou ne veulent participer au repas des aînés des « Gévau k’dos », des chèques cadeaux d’une valeur de 20 euros à dépenser chez les commerçants du territoire de la Communauté de Communes du Gévaudan. En 2024, plus de 600 aînés en ont bénéficié.

Revenir en haut de page