Le marché se délocalise place Cordesse

Les travaux de la traversée de Marvejols vont bon train. Après l’avenue du Chayla, le chantier va se déplacer sur le boulevard Saint-Dominique, impliquant le déménagement du marché hebdomadaire. Après concertation avec les commerçants, les élus ont décidé de le déplacer sur la place Cordesse.

Le marché du samedi matin est une institution dans la cité royale. Les commerçants comme les Marvejolais et les habitants des communes voisines y ont leurs habitudes. Tous vont devoir s’adapter dans les prochaines semaines puisque le marché alimentaire sera transféré sur la place Cordesse à partir du samedi 5 octobre.

Le 31 août, Patricia Brémond, Maire, Jérémy Pic adjoint, la police municipale et l’Office du Commerce Gévaudan Destination ont rencontré les commerçants du marché pour leur exposer les contraintes engendrées par les travaux de la traversée de la ville. Ceux-ci se rapprochant de la place du Soubeyran, le confort et la sécurité de tous ne peut être maintenu. Il a donc été décidé, de manière collégiale, d’installer l’ensemble des étals sur la place Cordesse afin de maintenir l’activité en cœur de ville.

Les travaux de la traversée de Marvejols

Les travaux de la traversée de Marvejols, confiés à l’entreprise SLE et débutés par l’avenue du Chayla en mai dernier, vont se poursuivre sur le boulevard Saint-Dominique. Nécessaires à plus d’un titre, ils consistent notamment à remplacer les canalisations d’eau potable, vieilles pour certaines de 80 ans, et à mettre en séparatif les réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées, préalable au dimensionnement de la future station d’épuration. Les aménagements de surface permettront en outre de développer les cheminements doux et d’améliorer l’accessibilité et la sécurité.

Le chantier du boulevard Saint-Dominique doit s’achever au printemps 2025. Viendront en suivant, le boulevard de Jabrun et la place du Soubeyran.

Revenir en haut de page