Le marché de retour sur la place du Soubeyran à partir du 3 mai

En raison des travaux d’aménagement de la traversée de Marvejols, le marché hebdomadaire avait dû être délocalisé sur la place Cordesse afin d’assurer le confort et la sécurité de tous, tout en maintenant l’activité en cœur de ville. Le boulevard Saint-Dominique étant en voie d’achèvement, le marché du samedi matin réintègre comme prévu son emplacement sur la place du Soubeyran.  

Les travaux de la traversée de Marvejols

Les travaux de la traversée de Marvejols, confiés à l’entreprise SLE, ont débuté en mai 2024 par l’avenue du Chayla puis se sont prolongés sur le boulevard Saint-Dominique. Ils ont notamment consisté à remplacer les canalisations d’eau potable, dont certaines avaient plus de 80 ans, et à mettre en séparatif les réseaux d’eaux pluviales et d’eaux usées, préalable au dimensionnement de la future station d’épuration. Les cheminements doux sont développés par les aménagements de surface qui permettent en outre d’améliorer l’accessibilité et la sécurité.

Le chantier du boulevard Saint-Dominique s’achève ces jours-ci et se poursuivra sur le boulevard de Jabrun à partir du lundi 19 mai. A l’issue de la réhabilitation de l’îlot Châtillon, réalisée par la Communauté de Communes du Gévaudan, pour y créer la maison de santé pluriprofessionnelle, de nouveaux locaux pour France services et des logements, la Ville de Marvejols terminera ses travaux par la place du Soubeyran, où la statue d’Henri IV sera repositionnée.  

Revenir en haut de page