Fête votive : 6 jours d’animations à venir

La Fête votive de Marvejols se déroulera du samedi 10 au jeudi 15 août avec, pour point d’orgue, une dernière journée immanquable.

Jeudi 15 août, la journée débutera donc avec le chapelet à 9h, puis la messe solennelle à 10h, et la traditionnelle procession de la Vierge, organisée par la Confrérie Notre-Dame de la Carce dans les rues de la ville.

L’après-midi, la Pétanque marvejolaise prend le relais avec le challenge Georges Berne, en doublette montée, à 14h30 à Mascoussel.

Les deux temps forts de la fin de journée sont les deux défilés de chars fleuris, qui partiront du giratoire Maréchal Juin à 16h et 21h.

Depuis plusieurs mois, et comme depuis trois ans, les élus de la majorité se démènent pour façonner les chars dont les fleurs ont été cette année en partie confectionnées par les résidents de l’EHPAD Saint-Jacques, de la Résidence Ray, de la Résidence COS La Colagne, du Foyer Saint-Hélion, Mme Cartaillac et les bénévoles de la Journée citoyenne.

Entre chaque char – ne manquez pas celui sur les Jeux Olympiques et Paralympiques – les spectateurs pourront retrouver les sapeurs-pompiers de Marvejols, la Cie Boost, l’Étoile marvejolaise, le Twirling club marvejolais, Les Piafos, la Cie Abrybus, Rollers Brass Band et Meu Brasil qui ne manqueront pas de mettre l’ambiance.

Et, puisqu’une fête votive ne serait pas une fête sans manèges et attractions, la fête foraine sera installée sur l’Esplanade, du samedi 10 au jeudi 15 août. Les stands forains seront ouverts de 16h à 1h du matin.

Enfin, si vous n’avez pas encore vu l’exposition « Les rythmes de la terre », profitez de l’occasion pour vous rendre à l’Office de Tourisme du Commerce et de la Culture Gévaudan Destination, place du Soubeyran, pour découvrir une histoire sociale des cloches et clochers du territoire, du Moyen Âge à nos jours. Une exposition créée par la Ville de Marvejols, en collaboration avec les artistes des associations Ocres et Garance et Les couleurs de l’évasion, les poètes du Sillon Lauzé et les photographes du Photo club Lot Colagne.

Revenir en haut de page