Aide à l’énergie

L’aide à l’énergie, sous forme de chèque, peut être employée pour régler diverses dépenses liées à l’énergie, notamment les factures d’électricité, de gaz naturel, de propane, de fioul domestique, de bois de chauffage, ou tout autre type de combustible utilisé pour le chauffage. De plus, dans les logements conventionnés tels que les foyers ou les EHPAD, elle peut également servir à couvrir les charges liées au chauffage collectif.

De plus, cette aide peut être convertie en vue de financer des travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique ou l’utilisation d’énergies renouvelables. Par ailleurs, il est possible de cumuler les aides pendant 3 années consécutives, et de bénéficier en parallèle d’aides spécifiques. Une prime est notamment versée pendant 5 ans aux ménages qui installent des panneaux solaires en autoconsommation, c’est-à-dire qui alimentent directement le logement, sans passer par le réseau public. 

Il est important de noter que le chèque peut être utilisé auprès de tous les fournisseurs d’électricité et de gaz en France, qu’ils soient des fournisseurs historiques ou des fournisseurs alternatifs. Cette flexibilité permet aux utilisateurs de comparer les offres de gaz et d’électricité pour choisir l’offre qui correspond le mieux à leurs besoins.

Revenir en haut de page