Philippe Castanet, Préfet de la Lozère, était à Marvejols ce mercredi après-midi pour visiter l’Hôtel de Rouvière, en présence de Mme le Maire, Patricia Brémond, Paul Gély, délégué départemental de la Fondation du patrimoine et Jean-François Talansier.
Immeuble classé aux Monuments Historiques, situé en centre-ancien, l’Hôtel de Rouvière est un bâtiment remarquable qui avait été acquis par la Commune au début des années 2000.
Malgré les mesures de sauvegarde entreprises, le projet de réhabilitation de cet immeuble n’a pas pu se concrétiser.
Ce bien a été vendu en 2020 à Geoffrey Malaval qui se lance dans un programme de réhabilitation de l’immeuble estimé à 2,7 millions d’euros.
La Direction régionale des affaires culturelles, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Département de la Lozère, les Monuments historiques, la Fondation du patrimoine et la Mission patrimoine portée par Stéphane Bern, vont soutenir ce projet.