Marvejols sera ville de départ de la 5e étape du TCFIA 2023
Vendredi 12 mai, Patricia Brémond, Maire de Marvejols, Vice-Présidente du Département de la Lozère et Présidente de l’ Office de Tourisme et de la Culture Gévaudan Destination, et Louis Jeannin, Président du Vélo Club Vallée du Rhône Ardéchoise, ont signé la convention qui lie désormais ces quatre partenaires pour l’organisation de la 5e étape du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche.
Ce sont donc quelques 150 coureuses de plus de 40 nationalités différentes, venues de tous les continents, qui s’élanceront de la cité royale le 9 septembre 2023 pour une étape de 100 km qui arrivera au Mont Lozère. Avant cela, les participantes partiront de l’Esplanade et effectueront deux tours de la ville puis prendront la route en direction de Montrodat.
Destiné aux concurrentes « élite » de haut niveau (professionnelles ou semi-professionnelles), le TCFIA est inscrit au calendrier UCI en 2.1 et est devenu, au fil des années, la première épreuve féminine en France de ce niveau sportif et la seconde au monde quant au nombre d’étapes.
Rendez-vous nombreux le 9 septembre au village départ !