Accueil > Santé > Opération de dépistage massive

Face à une circulation active du virus de la Covid-19 à Marvejols, l’ARS Occitanie, en partenariat avec la Ville, organise une campagne de dépistage samedi 6 mars de 9h à 12h30 sur l’Esplanade.

Cette opération, organisée dans le cadre de la stratégie « Tester-Alerter-Protéger » de l’ARS, vise à briser les chaines de contamination et limiter la circulation virale de la Covid-19 et de ses nouveaux variants.

Une équipe de médiateurs de la Croix-Rouge, composée de 5 personnes (4 infirmiers et 1 médecin), sera donc présente à proximité du marché samedi prochain pour effectuer des tests de dépistage et accompagner et sensibiliser les populations aux messages de santé publique.

Des tests antigéniques, avec prélèvement nasopharyngé, pourront être réalisés sur toutes les personnes volontaires. Aucune inscription ni prise de rendez-vous ne sont nécessaires. Le résultat du test sera obtenu sous 15 minutes.

Le taux d’incidence étant proche du seuil d’alerte maximale, le succès de cette campagne pourrait éviter d’avoir à prendre de nouvelles mesures renforcées.