Accueil > Cadre de vie > Mise en place d’un service de covoiturage spontané
Afin de favoriser l’attractivité du territoire et répondre aux attentes des habitants en matière de mobilité, la Communauté de Communes du Gévaudan proposera prochainement des lignes de covoiturage permettant, dans un premier temps, de relier des points stratégiques : Antrenas, Bourgs-sur-Colagne, Marvejols, Montrodat, Le Buisson et Saint-Léger-de-Peyre.
La solution proposée met en relation un conducteur et un ou plusieurs passagers, sans organisation préalable du trajet. Le conducteur pourra prendre connaissance d’une demande de covoiturage à partir d’un grand panneau lumineux qui indiquera les informations du trajet souhaité par le passager. Quant au passager, il pourra choisir sa destination une fois arrivé à un arrêt via un dispositif de borne à boîtier permettant le choix parmi 8 destinations.
Le prestataire sélectionné, ECOV, participe à un programme « Certificats d’Economies d’Energie » pour le développement de services de covoiturage innovants pour les collectivités.
Pour mieux connaitre vos habitudes de déplacement, nous vous invitons à répondre au questionnaire en lien : https://bit.ly/Enquete-mobilite-gevaudan
En 5 minutes et en quelques clics, décrivez vos usages et attentes en matière de mobilité et participez à la mise en place de ce service inédit.