Accueil > Non classé > Mercredi 10 octobre, une journée consacrée aux familles

Pour la 3ème année la Mairie de Marvejols et la Caisse Commune de Sécurité Sociale proposent une après-midi à destination des familles dans la salle polyvalente de Marvejols. De 13h30 à 17h, parents et enfants pourront profiter d’ateliers animés par les bénévoles et professionnels des associations et des services qui œuvrent dans le cadre du soutien à la parentalité. Au programme : Ateliers créatifs, lectures/comptines, cuisine, ateliers musicaux, animation ados, et informations sur les Promeneurs du Net.
En soirée, à partir de 20h30, toujours dans la salle polyvalente, les animations cèderont la place à une conférence interactive organisée par les accueillantes des Lieux d’Accueil Enfants Parents et la CCSS. Laurence Nugues, accompagnante en parentalité abordera la délicate question des émotions et des frustrations des enfants :
– Qu’est-ce qu’une émotion ? Que se passe t’il dans le cerveau quand on est en colère ?
– Accompagner les frustrations des enfants,
– Enseigner le retour au calme aux enfants,
– Les mots pour aider les enfants à vivre les émotions.

Ouvert à toutes les familles et gratuit.

Renseignements au : 04 66 47 23 39