Après la transformation progressive de la place Cordesse, voici venu le temps d’embellir et de sécuriser son accès et de la relier agréablement à l’Esplanade.
Les travaux ont débuté par la rue Vidal dans la semaine du 17 février. Elle est ainsi fermée à la circulation pendant la journée, Il n’y a qu’en quelques occasions, lors des gros travaux de voirie que la rue Vidal restera fermée même le soir. Dans tous les cas de figure, la place Cordesse, ses places de stationnement et ses commerces restent accessibles pendant tout le temps des travaux, soit par la Place Girou, soit par la rue du Théron.
Cette phase des travaux devrait durer une quinzaine de jours. Le chantier se déplacera ensuite sur les autres portions du cheminement : d’abord rue Bonnet de Pailheret, puis au Barry et enfin jusqu’à l’Esplanade. A terme, c’est une véritable liaison piétonne qui va apparaître et favoriser le cheminement entre la place du centre-ville et les bords de la Colagne. Une balade fort agréable que l’on pourra découvrir sous nos pieds mi-mai, une véritable promesse de printemps !