Accueil > Vie locale > Les contrats « Bourg-Centre » ont été signés avec la Région

Lundi 28 octobre, les contrats « Bourg-Centre » ont été signés entre la Région et les communes de Marvejols, Bourg-sur-Colagne, La Canourgue, Le Malzieu-Ville et Saint-Chély d’Apcher, en présence des maires des communes concernées, des présidents des Communautés de communes du Gévaudan, de Aubrac Lot Causse Tarn et des Terres d’Apcher-Margeride-Aubrac, ainsi que des présidents du PR de l’Aubrac, du Pays de Lozère et des représentants du Conseil Départemental.

De grands projets sont lancés. Les prises de parole ont débuté devant l’Espace Mercier l’un des projets phare de Marvejols, dont la réhabilitation devrait être achevée à la fin de l’année. Les signatures ont eu lieu en mairie dans une ambiance chaleureuse après un cheminement piéton dans le coeur de ville. Ces précieux contrats, qui courent jusqu’en 2021, visent à définir une feuille de route partagée avec les acteurs locaux pour le développement des petites villes qui jouent un rôle de centralité sur leur territoire. Ils misent sur l’attractivité des petites villes, bourgs centraux ou péri-urbains en agissant sur leur dynamisation ou leur revitalisation.

A Marvejols, les projets touchent autant l’aménagement de l’espace public que l’équipement communal ou le patrimoine. On y retrouve le projet de réhabilitation de l’Espace Mercier, mais aussi les travaux du boulevard Jabrun, l’aménagement de la place Daurade, les liaisons entre le centre-ville et l’esplanade…