Accueil > Vie locale > L’après-midi des familles, un rendez-vous convivial

La Caisse Commune de Sécurité Sociale de la Lozère et la Commune de Marvejols proposent « l’après-midi des familles » pour la 4ème année mercredi 09 octobre de 13h30 à 18h.

Ce projet est co-construit avec les bénévoles et professionnels des associations et services de soutien à la parentalité : Naître et Grandir, Contelicot, mais également les professionnels du Département, de la Mutualité Française, de la médiathèque/ludothèque, de la Crèche « Haut comme 3 Pommes », de l’Accueil de Loisirs, du Lieu Accueil Enfants/Parents « Ré’création », le Lycée Terre Nouvelle… toutes et tous mobilisés autour de ce projet.

Les parents accompagnés de leurs enfants seront accueillis par des jeunes du Lycée Terre Nouvelle à la salle polyvalente de Marvejols.

Les parents pourront partager avec leurs enfants des ateliers créatifs, lectures/comptines, massage bébé, le P’tit Resto, des jeux coopératifs…

Les ados pourront profiter des animations proposées par Sylvie et Pascal de l’Accueil Jeunes/ados : baby-foot, musique « Les Promeneurs du Net ».

Tout au long de l’après-midi, Pascal Peuch, coordinateur de Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) de Marvejols proposera d’échanger avec les parents autour de ce dispositif. Ce service porté par la Municipalité et co-financé par la Caisse Commune de Sécurité Sociale vise à favoriser l’épanouissement de l’enfant et la réussite dans sa scolarité en étroite collaboration avec ses parents, son école et les bénévoles associés à ce projet. Deux séances sont proposées le lundi et le jeudi de 16h45 à 18h15.

Par ailleurs, les accueillantes du Lieu Accueil Enfants Parents « Ré’création » adossé à la Crèche « Haut comme 3 Pommes » proposeront une animation en direction des familles autour d’un atelier créatif. Ce service est proposé aux parents des communes du Gévaudan, il est agréé par la CCSS et permet aux enfants de moins de six ans accompagnés de leurs parents de rencontrer, échanger, partager, jouer ensemble. Il est ouvert le mercredi de 9h00 à 11h30 et de 14h30 à 17h00.

Un goûter convivial offert par la municipalité avec tartines de confiture, miel, chocolat et fromage permettra de reprendre des forces, afin de pouvoir danser et chanter pendant le bal proposé à 17h00 par la Cie La Muse. En effet, Sophie et Pierre animeront au son de leurs voix, clarinettes, accordéon et percussions la fin d’après-midi : Lève lou pé pitchounet !

Après-midi affiche

Retrouvez l’événement facebook Ici