Accueil > La place Cordesse

La place Cordesse

Place Cordesse : la mise en place du nouveau mobilier

La place Cordesse joue un rôle central dans l’organisation de la ville, c’est un lieu où les habitants du bassin de vie ont leurs habitudes, où les touristes font une halte, où les gens se croisent. Afin de renforcer l’identité de la place, le changement du mobilier urbain a été vu comme un vecteur d’attractivité, visant à valoriser la forme urbaine de la place et le patrimoine existant.

En lien avec le cabinet Le Compas dans l’œil, le choix de ce nouvel agencement de la place a favorisé la prise en compte de la qualité environnementale, de la robustesse et l’entretien du matériel, de l’adaptation aux autres modes de déplacement, du réemploi de certains mobiliers et d’un usage partagé et ergonomique, critères essentiels à la mise en place de ces nouveaux équipements.

L’entreprise Osty, associée à Alzur et Bessière, a permis la réalisation de 14 bancs modulables en fonction des évènements et des dispositions souhaitées, l’installation de 4 corbeilles-cendriers, la mise en valeur de l’horloge par l’installation de vitrines. Des bornes-vélos et des jardinières ont été réalisés par les services techniques de la ville. Le fleurissement de la place sera amélioré avec l’installation d’une dizaine de jardinières sur la place.