Accueil > La liaison Esplanade-Cordesse

La liaison Esplanade-Cordesse

Les rues Bonnet de Paillerets et Vidal, qui sont aujourd’hui des lieux de passage sensibles pour les véhicules et les piétons, vont changer d’allure. L’objectif de ce chantier est à la fois de permettre une meilleure circulation à pied entre l’Esplanade, le Barry et la place Cordesse et de faciliter l’utilisation des places de stationnement « extérieures » au centre-bourg.
Les parkings du Barry et de l’Esplanade comptent 274 places de stationnement. Ils permettent de compléter gratuitement et efficacement les 250 places du cœur de ville (Cordesse, Soubeyran, Girou, Pré de Suzon…), dont une partie est en zone bleue. La mise en sécurité et l’embellissement de la liaison permettront une meilleure utilisation des espaces. Le chantier est également l’occasion d’enterrer des réseaux.

 
Débuté au mois de janvier, le chantier est programmé pour une durée de 4 mois. Des déviations seront envisagées pour maintenir la circulation, en particulier lorsque la RD809 sera en chantier pour la création d’un plateau traversant. La signalétique et les aménagements urbains seront mis en place pour mettre en sécurité les piétons, tout en maintenant la circulation des véhicules, circulation dont le sens sera par ailleurs modifié en cohérence avec le projet de partage des voies avec les piétons.

Le montant du chantier s’élève à 307 630 € HT, subventionné à hauteur de 80% par l’État et la Région Occitanie.