Accueil > Vie locale > Journée citoyenne

Des idées pour Marvejols ? Devenez chef(fe) de projet de la Journée citoyenne

La Ville de Marvejols projette de reconduire en 2021, la Journée citoyenne, véritable fabrique de liens sociaux depuis son lancement en 2016.

Dans une période de très grande incertitude, où chacun découvre la fragilité du vivre ensemble, il est essentiel au niveau local, de retisser du lien social et de redécouvrir les vertus de l’action collective.

C’est pourquoi la Ville propose aux habitants qui le souhaitent de consacrer une journée à la commune pour réaliser ensemble des projets, qu’ils auront eux-mêmes proposés. Cela peut aller de chantiers d’amélioration du cadre de vie, de rénovation d’équipements, de valorisation de l’histoire et du patrimoine à des projets associatifs, culturels, éducatifs ou tout simplement ludiques.

L’objectif de la Journée citoyenne est de faire ensemble, pour mieux vivre ensemble, en permettant à chaque habitant volontaire, quel que soit son âge, son sexe, ses origines ou ses aptitudes, de devenir acteur de sa commune. La Journée citoyenne permet ainsi d’impliquer chacun dans une citoyenneté active, axée sur l’engagement et la responsabilité, afin de rétablir des relations d’écoute, d’entraide et de respect.

Vous voulez mettre en œuvre une initiative qui favorise la cohésion sociale, qui participe à l’aménagement de la commune, ou qui permet aux habitants de s’approprier leur cadre de vie ou d’améliorer leur participation à la vie de la cité ?

Inscrivez-vous dans cette démarche participative en contactant la Mairie par téléphone au 04 66 32 48 83 ou par mail : c.forissier@ville-marvejols.fr. Vous pourrez ensuite devenir chef(fe) de projet et coordonner sa réalisation.