Accueil > Vie locale > Jouer collectif pour réussir ensemble

Le 13 juin au soir, la ville et ses partenaires (Région, Département et communauté de communes du Gévaudan) ont présenté à la population les projets structurants pour la revitalisation du centre-ville.

Marcel Merle, Marc Moulis et les techniciens ont détaillé les projets de la commune : création d’une résidence seniors à l’espace Mercier, l’OPAH, les aides aux toitures et façades, les nouvelles aides aux devantures commerciales, la zone bleue étendue à  1H 30, les aides à création-reprise de commerces, la réhabilitation du Moulin de la Goutelle, l’aménagement urbain de la place Cordesse, la mise en lumière des 3 portes historiques, la mobilité repensée avec des nouveaux sens de circulation et les cheminements piétonniers vers le coeur de ville.

Pour rendre plus attractif et dynamique notre coeur de ville, la Région par la voix de J.-F. Dumont, directeur de l’ETES, a présenté le projet d’installation de son école dans l’ancienne école de filles pour la rentrée 2022, le Département via Patricia Brémond a annoncé la transformation du Tribunal qui accueillera l’Office du Tourisme courant 2020 et Rémi André a évoqué la réhabilitation de l’ilôt Châtillon pour y installer la maison de santé, la maison de services au public, la médiathèque et autres services.

Un beau programme en perspective qui va transformer à moyen terme notre cité et lui redonner son lustre. Vous pourrez découvrir une mini exposition sur ces évolutions dans le hall de la marie dès mardi 18 Juin aux heures habituelles d’ouverture.

DSC_2004 DSC_2015