Accueil > Vie locale > Inscription sur les listes électorales jusqu’au 14 mai

Il est désormais possible de s’inscrire sur les listes électorales toute l’année, dans le cadre de la mise en œuvre du Répertoire Electronique Unique géré par l’INSEE en collaboration avec les Mairies.
Pour voter à l’occasion des élections régionales et départementales, organisées les 20 et 27 juin, la date limite des inscriptions sur les listes est fixée au 14 juin 2021.
Pour vous inscrire, rendez-vous en Mairie, muni(e) d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile (daté de moins de 3 mois) afin de compléter un formulaire ou rendez-vous sur le site www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Au vu du contexte sanitaire et de la tenue des deux scrutins de manière simultanée, les bureaux de vote seront délocalisés à la salle polyvalente afin de respecter le protocole sanitaire et de sécuriser les opérations de vote.
Pour rappel, le jour du scrutin, vous devrez présenter votre pièce d’identité.

Depuis le 6 avril, une nouvelle procédure est ouverte aux électeurs pour établir une procuration de vote. En effet, la plateforme www.maprocuration.gouv.fr est disponible en ligne, directement depuis un ordinateur ou un smartphone.
Elle permet de faciliter le dépôt d’une procuration de vote en vue des prochains scrutins électoraux, mais ne dispense pas d’un passage en Gendarmerie pour la vérification d’identité. Par le biais de cette téléprocédure, la procuration de vote sera partiellement dématérialisée, évitant ainsi les risques de perte, d’égarement ou de retard de réception.
Pour rappel, vous avez désormais la possibilité d’être détenteur de deux procurations, à condition toutefois que les mandants soient inscrits sur la même liste électorale que vous.