Accueil > Vie locale > Elections municipales
Les électeurs et les électrices de Marvejols sont convoqués, dimanche 5 septembre 2021 pour élire 27 conseillers municipaux et 15 conseillers communautaires.
Comme ce fut le cas pour les élections régionales et départementales des 20 et 27 juin derniers, le scrutin se déroulera à la salle polyvalente, de 8h à 18h.
Deux listes ayant été déposées auprès de la Préfecture, un seul tour sera nécessaire pour que l’une d’entre elle recueille la majorité absolue des suffrages exprimés et soit élue.
Pour voter, les électeurs devront présenter une pièce d’identité. Pour les personnes de nationalité française sont notamment acceptées :
  •  la carte nationale d’identité (valide ou périmée depuis moins de 5 ans)
  • le passeport (valide ou périmé depuis moins de 5 ans)
  • la carte vitale avec photographie
  • la carte du combattant (en cours de validité) avec photographie, délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre
  • la carte d’invalidité (en cours de validité) avec photographie ou carte de mobilité inclusion (en cours de validité) avec photographie
  • le permis de conduire (en cours de validité)
  • le permis de chasser (en cours de validité) avec photographie, délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Le permis de chasse délivré par l’Office national de la biodiversité n’est pas valable.
La carte électorale n’étant pas une pièce d’identité, elle n’est pas obligatoire pour voter.
Concernant les mesures sanitaires, le passe sanitaire ne sera pas exigé pour voter puisqu’il s’agit d’un droit civique et que le protocole appliqué permettra de sécuriser les opérations électorales. En revanche, le port du masque sera obligatoire et il est demandé aux électeurs de venir avec leur propre stylo.
Enfin, les électeurs ne pouvant se déplacer pour voter le dimanche 5 septembre peuvent établir une procuration en se rendant à la Gendarmerie ou sur le site Internet www.maprocuration.gouv.fr, accessible via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. La démarche doit être faite le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement de la procuration.