Accueil > Evénementiel > Inauguration des illuminations

Vendredi 26 novembre 2021, place Cordesse, Patricia Brémond, Maire de Marvejols, a procédé au premier lancement officiel des illuminations de la ville.

Cet événement marque le début des animations de fin d’année qui vont égayer la cité jusqu’à la veille de Noël.

Elle a souhaité, en premier lieu, remercier les agents des services techniques qui s’affairent depuis un mois pour préparer, rénover, brancher…les plus de 140 décors installés sur la commune.

Quelques nouveautés ont fait leur apparition cette année, avec 13 nouveaux décors (rue droite) et surtout l’extension des illuminations jusqu’aux ronds-points de Cockermouth et de la Promenade Louis Cabanette. La féérie lumineuse ne se limite désormais plus au centre-ville, mais s’étend au-delà des boulevards, pour mettre en valeur les entrées de ville et renforcer le caractère accueillant de la commune.

Conformément aux engagements environnementaux et financiers de la Ville, toutes ces nouvelles décorations ne sont allumées que par des leds, beaucoup moins gourmandes en énergie, qui permettent ainsi de limiter la consommation électrique.

Après des mois difficiles, conséquences de la pandémie, la municipalité a voulu mettre la convivialité au cœur des fêtes de fin d’année. C’est pourquoi le service animations et les élus ont élaboré, avec l’Office de Tourisme, du Commerce et de la Culture, mais aussi de nombreuses associations marvejolaises, et notamment Essor Gévaudan, un programme riche et diversifié qui ravira petits et grands.