Accueil > Vie locale > Fleurissement
Cette année, avec pour objectif l’adhésion prochaine au label « Villes et villages fleuris », les services de la Ville ont mis l’accent sur l’embellissement des massifs, jardinières et suspensions.
Le fleurissement de la ville s’inscrit dans une démarche globale visant à aménager les espaces publics paysagers et végétalisés tout en préservant l’environnement et à mettre en valeur le patrimoine arboré et végétal.
Le projet de fleurissement s’articule autour de deux axes :
  • une gestion différenciée des espaces plus respectueuse de l’environnement en plantant par exemple des persistants, moins gourmands en eau et ne nécessitant pas de remplacement chaque année.
  • un fleurissement diversifié avec l’introduction de feuillages et de graminées dans la composition des massifs floraux donnant ainsi un aspect plus sauvage et plus exubérant. Les compositions florales ont également été conçues en prenant en compte les règles d’harmonie des couleurs, des volumes et des contrastes.
Malheureusement, le travail des agents pour l’embellissement de notre cadre de vie n’est pas toujours respecté. Des vols à répétition ont été recensés au début de l’été, venant ainsi s’ajouter aux incivilités constatées à propos des ordures ménagères, des déjections canines…
C’est pourquoi, seront prochainement mises en place des actions de sensibilisation permettant ainsi à Marvejols de concourir pour obtenir sa première fleur.