Accueil > Non classé > Élections municipales : on peut s’inscrire sur les listes jusqu’au 7 février

Le 31 décembre est passé et pourtant, vous pouvez encore vous inscrire sur les listes électorales pour voter aux élections municipales qui se déroulent les 15 et 22 mars prochains.

Mode d’emploi : depuis la réforme des listes électorales et la mise en place du Répertoire Électoral Unique, vous pouvez désormais vous inscrire sur les listes électorales tout au long de l’année, excepté les années de scrutin, les listes électorales étant mises à jour quotidiennement.

Mais cette année, élections municipales obligent, vous aurez jusqu’au vendredi 7 février 2020 pour vous inscrire sur la liste électorale, si vous voulez participer à ce scrutin.  Pour ce faire, rendez-vous en Mairie afin de remplir le formulaire adéquat, muni(e) d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile (daté de moins de 3 mois).
Une fois votre demande d’inscription complète, instruite par les services et validée par Monsieur le Maire, vous recevrez une attestation d’inscription vous indiquant votre bureau de vote, ainsi que votre numéro d’émargement.
La campagne électorale pour le premier tour de scrutin débutera, elle, le lundi 2 mars 2020 à minuit. Petit rappel pour le jour J : la présentation de votre pièce d’identité sera obligatoire et demandée, ne l’oubliez pas !