Accueil > Éclairage des portes et de la Place Cordesse

Éclairage des portes et de la Place Cordesse

L’éclairage public, en particulier dans le centre historique de Marvejols est ancien. Il engendre une importante consommation électrique, une forte pollution lumineuse et son esthétique reste médiocre.

La première étape de l’aménagement du centre-bourg vise à reprendre l’éclairage des Portes Monumentales pour les mettre en valeur, ainsi que celui de la place Cordesse, qui est obsolète et sans identité. Accompagné du bureau d’étude “Agence Rossignol”, la commune a décidé de réinvestir l’éclairage sur ces secteurs.

– Porte de Chanelles : installation de 8 projecteurs en façade et de 2 projecteurs encastrés au sol

– Porte du Théron : installation de 8 projecteurs en façade et de 2 projecteurs encastrés au sol

– Porte du Soubeyran : installation de 6 projecteurs en façade, 5 encastrés au sol et un rail LED qui suit les mâchicoulis de la Porte.

– Place Cordesse : installation de 20 lanternes et 24 projecteurs implantés en façade, autour de la place.

– Rue Vidal et rue Bonnet-de-Paillerets : en extension de la place, en lien avec l’aménagement de la liaison Esplanade-Place Cordesse, installation de 5 lanternes

La mise en œuvre de l’éclairage des portes de Chanelles et du Soubeyran est effective depuis décembre 2019. Celle du Théron et de la Place Cordesse devrait se faire au cours de la fin du deuxième trimestre 2020. Ces travaux vont coûter 127 258 € HT et seront financés à 80 % par l’État.