Accueil > Non classé > Des conditions d’accueil adaptées pour la garderie et le centre de loisirs

Suite à l’annonce du premier Ministre ce 28 avril, « une réouverture progressive des maternelles et écoles élémentaires sur tout le territoire, sur la base du volontariat » aura lieu à compter de ce jeudi 14 mai pour une partie seulement des enfants.

La directrice de l’école informera les parents d’élèves du jour de la reprise de leurs enfants.

Malgré le bref délai qui lui est imparti, la ville de Marvejols met en place :

Un accueil en garderie les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 8h30 le matin et de 16h30 à 18h30 l’après-midi.

Une restauration scolaire : plateau froid seulement pour les familles dont les deux conjoints travaillent (attestation sur l’honneur) et les enfants inscrits au ramassage scolaire.

Le ramassage scolaire fonctionne.

Le centre de loisirs ouvre les mercredis à partir du 20 mai de 7h30 à 18h30.

Cette reprise a demandé un véritable engagement de la collectivité pour appliquer le protocole sanitaire fourni par le gouvernement. Les gestes barrières seront appliqués par le personnel communal, dès le passage du portail principal par les enfants et ceci tout au long de la journée. Les salles de classe et sanitaires seront désinfectés plusieurs fois par jour à chaque transition dans la journée (pause déjeuner, récréations). Une table sera dédiée à chaque enfant pour le primaire et ceci jusqu’à nouvel ordre. Une désinfection complète sera réalisée chaque soir par une entreprise privée.

Réservation pour la cantine : Sylvie DELAGE : 07 85 92 25 48

Réservation Centre de loisirs : Pascal PEUCH : 07 89 79 49 56