Bourse au permis de conduire

Le CCAS  propose d’octroyer, chaque année, une bourse de 600 € pour l’obtention du permis de conduire (Permis B) à quatre jeunes de la commune, en échange d’une contribution bénévole à la vie locale.

Les conditions

Pour déposer un dossier, le candidat doit remplir les conditions suivantes :

• Être âgé de 26 à 35 ans
  • Être de nationalité française ou avoir un titre de séjour en cours de validité
  • Résider à Marvejols depuis au moins un an, à la date limite de dépôt du dossier
  • Avoir un projet, une motivation dans lesquels s’inscrit le besoin de passer le permis de conduire visant l’insertion
  • Donner 74 heures de son temps au sein des services communaux ou d’une association locale (la contrepartie bénévole devra être réalisée pendant la période de la formation du permis de conduire et au plus tard dans les 6 mois qui suivent l’obtention du permis de conduire).

La procédure

• Retirer le dossier de candidature auprès du CCAS de la Ville de Marvejols ou le télécharger
  • Remettre le dossier dûment complété au CCAS.

Le règlement financier du CCAS auprès de l’auto-école est effectué à l’issue de la mission de 74 heures.

Revenir en haut de page