Accueil > Non classé > Après les déjections canines, la Ville s’attaque aux mégots

La Ville de Marvejols a décidé d’engager une grande action pour la propreté. La première phase de cette action qui portait sur la lutte contre les déjections canines a pris fin et nous entamons désormais la deuxième partie de l’opération. Cette fois, nous ciblons les mégots.

AFFICHE MEGOT OKMégots nounours OK

Vous avez pu découvrir dès le 15 avril dernier les affiches de cette nouvelle campagne de sensibilisation.  Il s’agit d’un début. La suite des opérations est fixée au 15 mai, avec plusieurs actions concomitantes. Un cendrier de vote a été implanté devant le lycée Terre Nouvelle, des cendriers-corbeilles et des cendriers de poches vont être distribués aux commerçants volontaires et nous avons obtenu la deuxième étoile du label éco-propre !!!

Par ailleurs, la Police Municipale est désormais passée à la verbalisation pour les déjections canines. Les propriétaires qui laisseraient les déjections sur la voie publique sont passibles d’une amende de 68€.

Tous les citoyens sont invités à s’impliquer pour garder la ville propre et agréable avec des gestes simples au quotidien : ramasser les déjections canines dans des sacs et les mettre à la poubelle, jeter les emballages dans les corbeilles et les poubelles prévues à cet effet, jeter les mégots dans les cendriers ou les poubelles après les avoir écrasés, apporter les éléments encombrants à la déchèterie ou appeler le service des encombrants au 04 66 32 48 93.

DSC_1894DSC_1897DSC_1898DSC_1899DSC_1886DSC_1887