Accueil > L’amélioration de la signalétique

L’amélioration de la signalétique

Les services de l’État ont réalisé un diagnostic sur les dispositifs de publicités, de pré-enseignes et d’enseignes installés sur la commune de Marvejols. Celui-ci a mis en avant les nombreuses infractions à la législation en vigueur. Afin de proposer une alternative en matière de signalisation des services utiles aux personnes ne connaissant pas le territoire, une signalisation d’information locale (SIL) sera implantée. Elle doit permettre d’améliorer la perception des parkings, des services ou bien encore des éléments patrimoniaux. Des « Relais information service » sont également envisagés afin de présenter l’ensemble des commerces qui ne sont pas éligibles à la SIL.

 

FICHE PRATIQUE :

Ce projet est mené en lien avec le PNR de l’Aubrac. La première phase d’étude est arrivée à son terme. La mission de l’entreprise Ascode a été financée par les fonds Leader à hauteur de 64% (soit 6192 € sur un montant total de 9 675 € TTC).

La suite consiste à lancer la mission de maîtrise d’œuvre et de travaux. Ce projet fait l’objet de demandes de subvention auprès des services de l’État (60%) et du PETR (fonds Leader 20%).