Accueil > Solidarité > Accueil des ressortissants ukrainiens déplacés

Suite à la déclaration de guerre de la Russie à l’Ukraine le 24 février 2022, de nombreux Ukrainiens ont fui leur pays. Des milliers de personnes déplacées à l’intérieur de l’Ukraine et hors des frontières sont actuellement recueillies dans les pays européens voisins de l’Ukraine.

Le Président de la République a annoncé que « la France prendra toute sa part dans l’accueil des ressortissants ukrainiens ». Rapidement, les services de l’État en Lozère se sont mobilisés, avec divers partenaires : l’hôpital Lozère, les élus, maires, présidents d’intercommunalités, présidente du conseil départemental, parlementaires, conseillers régionaux de Lozère et les représentants associatifs, la Croix-Rouge, le Secours Catholique, le Secours populaire, les Restos du Cœur, Emmaüs, Saint-Vincent de Paul et l’association Bukovine 48, pour préparer l’accueil des ressortissants ukrainiens, répondre à leurs besoins de prise en charge et participer à l’élan de solidarité national.

Un formulaire a été élaboré afin de recenser les offres de logements. Vous pouvez le compléter ici et le retourner à la Mairie de Marvejols.