Accueil > Environnement > Venez préparer la 4ème Journée citoyenne !

Forte du succès des 3 premières éditions, la Journée citoyenne de Marvejols revient en 2019 ! Elle aura lieu le samedi 8 juin 2019 et les préparatifs vont commencer. La première réunion de préparation a eu lieu jeudi 7 février à 20h à la salle polyvalente. Vous êtes venus avec vos idées, votre enthousiasme, vos compétences à partager ! Nous avons ainsi pu commencer à établir ensemble la liste des chantiers auquel chacun pourra s’inscrire.

Depuis 2016, au mois de juin, petits et grands se retrouvent pour une Journée citoyenne. Moment de partage où solidarité et convivialité ont une place privilégiée. L’an dernier, près de 300 personnes ont enfilé leur bleu de travail et arboré leur plus beau sourire pour offrir un peu de leur temps et de leur savoir afin d’embellir la ville !

Près de vingt chantiers ont été menés grâce aux citoyens (décapage et peinture des grilles du jardin public, réfection de la fontaine rue des Augustins, fleurissement de la ville, restauration et peinture des bancs et poubelles de l’esplanade sud, nettoyage des berges de la Colagne et de divers lieux, préparation du repas partagé à midi, etc.)

La quatrième édition aura lieu le samedi 8 juin 2019. Serez-vous de la partie ?

La liste des chantiers est en cours de finalisation

Les inscriptions seront possibles sur le site internet de la ville, à la Mairie et à l’Office du tourisme Gévaudan destination.

Le document peut également être téléchargé ici : Bulletin d’inscription

Une dernière réunion de cadrage aura lieu jeudi 23 mai 2019 à 20H à la salle polyvalente de Marvejols.

invitation réunion journée citoyenneinvitation réunion journée citoyenne (1)