Accueil > Vie locale > Un atelier pour sensibiliser contre la vacance commerciale

Des rideaux de fer tirés, des vitrines vides, des locaux à l’abandon… La vacance commerciale touche bon nombre de nos centres-villes et ternit, bien souvent, l’image de nos cités. Face à ce constat, et dans le cadre de sa politique de revitalisation, la Ville de Marvejols s’associe au Pays du Gévaudan Lozère pour proposer un atelier sur cette thématique. Objectifs : informer sur les différents outils juridiques existants (baux de location, garanties par rapport aux loyers impayés, recours possibles en cas de problème…), sensibiliser à la notion de « loyer supportable » pour diverses activités de commerce de détail et à la perte de la valeur d’un bien non loué depuis plusieurs années.

Grâce à divers intervenants (notaire, conseiller de la CCI, expert-comptable, assureur, agent immobilier…), les personnes présentes pourront trouver les réponses à leurs questions. Un temps d’échanges est également programmé pour partager les expériences de chacun.

Cet atelier est gratuit et ouvert à tous (élus, commerçants, propriétaires de locaux – vacants ou non – etc.). Il se déroulera le mardi 13 mars 2018 à 19 heures à la mairie de Marvejols.

Inscriptions au 04.66.47.46.49 ou au 04.66.32.48.83.