Accueil > Non classé > Revitalisation du centre-ville : l’union fait la force !

Revitalisation du centre-ville : l’union fait la force !

L’union fait la force. Ce pourrait être la devise du nouveau groupe de travail créé pour la revitalisation du centre-ville de Marvejols. En effet, depuis la fin du mois de janvier, plusieurs partenaires ont décidé de s’associer au projet lancé dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) et porté par la Municipalité. Il s’agit là de tout mettre en œuvre pour faire battre le cœur de ville.

Cette cellule, composée de nombreux partenaires tels que l’Etat, la Région, le Département, le Pays, la communauté de communes du Gévaudan, les représentants des commerçants et artisans, la CCI et d’autres, aura pour mission de plancher sur différentes fiches d’actions. Des pistes de travail imaginées par le groupement composé de la SCP Bonnet-Teissier (architectes), SYNAE (consultants en développement économique) et Urban Projects (programmation urbaine), en charge de l’étude. Au total, 15 axes de travail ont été proposés à l’assemblée. Chaque partenaire dispose d’environ un mois pour les étudier et dire de quelle manière il peut s’investir sur telle ou telle action. En fonction de la faisabilité de chacune, la cellule multipartenariale retiendra plusieurs projets et s’attèlera à les mener à bien. A titre d’exemple, ce groupe de réflexion pourrait se consacrer à la lutte contre la vacance des locaux, à l’amélioration de la signalétique, à la diversification de l’offre, etc.

La prochaine réunion se tiendra début mars.