Accueil > Marvejols Tourisme > Sentiers et découvertes

Sentiers et découvertes

Marvejols est une cité de caractère marquée tant par le Moyen-âge que par la Renaissance. Elle est dotée d’un patrimoine historique remarquable, que l’on peut découvrir grâce à différents parcours de découverte.

  • Le Circuit Henri IV est un parcours pédestre balisé de 16 bornes commentées et illustrées. Au gré de votre visite, vous pourrez découvrir les 3 portes fortifiées, l’église Notre-Dame de la Carce (XVIIème siècle), les statues modernes d’Henri IV et de la Bête du Gévaudan sculptées par Emmanuel Auricoste.

Ce circuit vous présente aussi des éléments architecturaux qui faisaient la vie quotidienne des Marvejolais (les fenêtres de grenier avec leurs poulies, les lavoirs ou les fontaines).

  • Le parcours de découverte du patrimoine industriel lainier vous permettra de retourner sur les lieux des anciennes usines de fabrique de tissus qui firent de Marvejols un lieu d’échange et de négoce important.

Marvejols, se trouve également au cœur de la Lozère dans un cadre naturel dépaysant. L’occasion de partir à la découverte des paysages du Gévaudan et de l’Aubrac, des immanquables pour les amoureux des grands espaces.

  • Le topoguide « Autour de Marvejols » vous présente 15 circuits à faire en autonomie à pieds ou en VTT, aux environs de Marvejols. Il vous permet de découvrir tout le bassin de vie de Marvejols grâce à des randonnées variées, de longueurs et de niveaux différents. (En vente à la Maison du Tourisme).
  • Des fiches de randonnées d’environ 1h30, idéales pour des sorties en famille, sur les plateaux surplombant la ville, permettent d’avoir une vue imprenable sur la cité, dans un environnement naturel typique de notre région.

Tous ces documents sont disponibles à la Maison du Tourisme de Marvejols. (En accès libre et gratuit sauf mention contraire).

giweather wordpress widget