Accueil > urbanisme > « Marvejols, ici et maintenant » joue les prolongations !

Initialement programmée jusqu’au 21 juillet, la Ville de Marvejols a décidé de prolonger l’exposition « Marvejols, ici et maintenant » et de proposer des visites commentées (gratuites et ouvertes à tous) les mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 juillet, de 16 h à 19 h.
–> rendez-vous devant à l’ancienne école des filles, bd de Chambrun.

Plus d’infos :
Depuis le mois de septembre, en effet, Marvejols est le terrain de jeu de dizaines d’étudiants, futurs architectes. Au gré de leurs visites, ils ont tous choisi un lieu et ont imaginé « un futur probable ». Un centre thermal ici, un circuit autour de la laine là, et ainsi de suite. Les étudiants n’ont pas ménagé leurs efforts pour analyser les caractéristiques de la ville, ses atouts, ses faiblesses et en tirer le meilleur.

Ces travaux ont pu être menés via une convention passée entre l’ENSAM et la ville de Marvejols dans le cadre de la revitalisation du centre-ville. Et si pour les étudiants, l’opportunité de travailler sur un cas concret était positive, pour la Ville, c’était aussi l’occasion d’élargir le champ des possibles, de rêver. Des rêves réalisables, un jour qui sait…

Gratuit et OUVERT A TOUS