Accueil > Non classé > Marvejols, cas d’école

 

Des étudiants en master de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier vont travailler sur la ville de Marvejols dans le cadre de leurs études.

Ils sont plus d’une trentaine. Et parmi eux, très peu avaient déjà mis un pied en Lozère. Un regard neuf, donc, idéal pour observer une ville qui cherche à revitaliser son centre-bourg, à attirer de nouvelles populations. Durant trois jours, ils ont pour mission d’arpenter Marvejols, de laisser libre-cours à leur imagination. Des ruelles du centre-ville au plateau de La Chan en passant par le Poujoulet ils vont essayer de proposer différents projets d’aménagement des espaces publics et de bâtiments remarquables.

Auparavant, quelques sites avaient été ciblés par les services de la Ville. Libre à eux d’en sélectionner d’autres en plus.

Arrivés mardi, ils ont été reçus en mairie par le maire, Marcel Merle, l’adjoint en charge du projet, Marc Moulis et des agents qui suivent ce dossier. Ils ont ainsi pu comprendre la démarche de la municipalité. Mercredi, place aux interventions de Raymond Pauget, adjoint à l’architecte des bâtiments de France et Robin Chouleur, paysagiste au sein du CAUE.

Les travaux des étudiants devraient servir de support à une exposition en centre-ville en fin d’année scolaire.