Accueil > Evénementiel > Un vrai succès pour le Carnaval

La Ville de Marvejols a organisé un joli programme samedi 9 mars pour un Carnaval fantastique sur le thème des Fables de La Fontaine.

Dès 15h30, les rues se sont animée au son de la Batucada de Marvejols, sur un rythme endiablé. Le départ a été donné devant l’Office de Tourisme du Gévaudan, place du Soubeyran. La Batucada a drainé les curieux dans son sillage jusqu’à la porte de Chanelles, en passant par la rue de la République et la rue Jean Roujon. Le défilé rythmé a ensuite rejoint la place Cordesse où l’attendaient les percussionnistes de l’association Mano Fola. S’est ensuivi une joyeuse succession de chants et de danses au rythmes effrénés. Les enfants, en pirate, en licorne, fée ou super-héros n’en ont pas raté une miette.

A 16h30,ils ont pu faire exploser trois piñatas pour déclencher une pluie de bonbons.

La suite du programme s’est déroulée à la salle polyvalente où le Théâtre des Ombres a revisité les Fables de La Fontaine. Un spectacle d’une grande finesse.

Sept fables parmi les plus connues ont été interprétées : « La Cigale et la Fourmi », « Le Corbeau et le Renard », « Le Héron », « Le Loup et l’Agneau », « La mort et le Bucheron » et « La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf ». Les situations que ces fables illustrent sont certainement universelles et éternelles : la flatterie, la jalousie, l’envie, le dédain, la peur. La mise en scène du Théâtre des Ombres parvient à souligner le comique toujours présent chez La Fontaine.

Cerise sur le gâteau les marionnettistes ont fait découvrir l’envers du décor aux enfants à la fin du spectacle.

Et pour finir en beauté après le spectacle, le Sillon Lauzé a ouvert ses portes pour une soirée dansée déguisée, au Pont Pessil. (Entrée libre) qui a fini tard dans la nuit

 

Carnaval