Accueil > Santé > Hôpital Lozère – site du Gévaudan : le président du conseil de surveillance communique

Après les différentes informations qui ont circulé autour du site de Marvejols de l’Hôpital Lozère, le président du conseil de surveillance, Laurent Suau, nous a adressé le communiqué suivant :

« Ne pas être alarmiste et avoir conscience des réalités !
L’hôpital Lozère essaie d’adapter en permanence l’offre de soins pour répondre aux mieux aux besoins de la population lozérienne. Effectivement, le site du Gévaudan doit, dans les mois à venir, connaître une adaptation de ses capacités en lits au regard de l’activité. Depuis plusieurs mois, le développement de chirurgie ambulatoire où les patients ne viennent que la journée, fait qu’un certain nombre de lits ne sont pas occupés.
Ce type de prise en charge va dans le sens de l’histoire et répond à un besoin de plus en plus prégnant chez nos concitoyens de ne pas rester à l’hôpital trop longtemps.
Marcel Merle et moi-même, nous sommes assurés que ces mesures se feront sans suppression d’emplois et de respect des règles de consultation et de dialogue interne.
Cette mesure permettra par ailleurs de créer un poste d’infirmier dédié à l’accueil et la prise en charge des personnes en situation de handicap afin de donner l’accès au soins pour tous.
Ne pas être alarmiste est une réponse citoyenne et responsable.
L’hôpital Lozère doit aussi s’adapter à la nouvelle nomenclature imposée par l’ARS. Pour autant, je serai extrêmement vigilant à ce que l’équilibre des sites de l’hôpital Lozère soit respecté, à ce que le dialogue social soit une priorité et à ce que les adaptations ne se fassent pas au détriment de la qualité de l’accueil et de la prise en charge.
Laurent Suau
Président du conseil de surveillance »