Accueil > Vie locale > Du changement pour le stationnement à Marvejols

La Ville de Marvejols modifie la règlementation du stationnement afin de permettre à tous un accès au cœur de ville, préservant ainsi son attractivité et sa dynamique commerciale. Ainsi, les élus ont fait le choix de ne pas renouveler le stationnement par horodateurs au profit d’une zone bleue. Ce système prévoit un stationnement gratuit mais limité dans le temps pour éviter les voitures ventouses. Il sera appliqué sur les places Cordesse, Girou, Soubeyran et Porte Chanelle.

Ce type de stationnement nécessite l’achat de bornes connectées. Selon les délais de livraison, elles devraient être installées courant avril. Leur fonctionnement est simple : l’automobiliste saisit sa plaque d’immatriculation puis doit apposer sur son tableau de bord le ticket délivré. Il bénéficie alors d’une heure de stationnement gratuit.

La zone bleue sera en fonction du lundi au samedi, hors jours fériés. Les automobilistes bénéficieront d’une heure de stationnement gratuit par demi-journée (8h30-12h / 14h-19h). Elle sera, dans un premier temps, expérimentale et donc amenée à évoluer.

Les autres espaces de stationnement (Pré de Suzon, Barry, Esplanade etc.) restent gratuits, sans limite de durée. A noter aussi, pour des achats rapides, la mise à disposition de places arrêt minutes ( par exemple : place de la Coustarade, au bas de la rue Jean-Roujon, à l’angle de la rue la République/rue Chicane, place des Cordeliers etc.).

Dans l’attente de la mise en place de la zone bleue, la Ville appelle l’ensemble de ses habitants et visiteurs à adopter un comportement responsable. Il convient en effet de respecter les emplacements spécifiques (tels que ceux réservés aux personnes à mobilité réduite ou bien les places de livraison), à ne pas stationner sur les trottoirs, les passages piétons, etc. sous peine de contravention.