Accueil > Culture > Cabane à livres : la lecture à portée de main

Si vous n’allez pas vers les livres, les livres viendront à vous ! C’est pour favoriser un libre accès à la lecture que le conseil des sages a proposé cette initiative à la ville de Marvejols. Ensemble, ils ont décidé de mettre en place une boîte à livres, une première sur la commune. La cabane à livres, c’est son nom, a donc été implantée sur la place Henri-Cordesse. Toute personne qui le souhaite peut ainsi emprunter gratuitement le livre de son choix. De la même façon, elle peut déposer une œuvre qui lui a particulièrement plu pour la faire découvrir à d’autres personnes.

Le concept, qui se développe à travers toute la France, a pour objectif de faciliter les échanges culturels et d’inciter les habitants des communes concernées à se tourner vers la lecture. C’est donc tout naturellement que la bibliothèque municipale et l’association des amis de la bibliothèque sont les partenaires privilégiés de ce projet.

La cabane a été inaugurée le samedi 12 août à 11h30 sur la place Henri Cordesse. L’occasion aussi de remercier Orange qui a offert la cabine téléphonique qui abritera les livres, et le Lions Club Gévaudan qui a financé la décoration de la cabane.