Accueil > urbanisme > Aides municipales aux façades et aux toitures en centre-bourg

La ville de Marvejols lance un dispositif incitatif à l’attention des propriétaires situés en cœur de ville, afin de les aider financièrement à rénover les façades et les toitures en cœur de ville.

Depuis le 1er mars 2018, une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat permet aux propriétaires occupants et bailleurs de bénéficier de subventions de l’ANAH pour la rénovation de leurs logements. Ce dispositif, qui se déroule sur les six prochaines années, a pour objectif d’intervenir durablement sur l’amélioration du confort et des conditions de vie des propriétaires occupants et des locataires. Ces aides de l’ANAH sont mobilisées pour traiter les situations complexes de mal logement et de dégradation de l’habitat : travaux lourds, travaux de salubrité et de sécurité,… mais également pour réaliser des travaux d’amélioration énergétique ou encore de favoriser le maintien à domicile et l’autonomie des personnes fragiles. Cette opération de rénovation de l’habitat cible en priorité le cœur de ville (près de 80 % des crédits de l’ANAH sont destinés à la réalisation de travaux au sein de ce périmètre). Elle est renforcée par les financements complémentaires de la communauté de communes du Gévaudan, du Département et de la Région (suivant leur domaine d’intervention). Pour plus de renseignements, Lozère Energie (opérateur de l’OPAH) est à votre disposition pour plus d’informations. Contact : 04.66.49.60.93 ou habitat@energie.lozere.fr

La commune de Marvejols met en place un programme complémentaire à cette opération, avec un dispositif d’aides municipales pour la rénovation des toitures et des façades périmètre « centre-bourg ».

Pour lire le règlement, cliquez ici : Règlement_aide_façade_toiture2018 (1)

Pour plus d’infos : http://www.ville-marvejols.fr/marvejols-mairie/revitalisation-du-centre-bourg/ (onglet règlement façades et toitures)